Archive for 7 octobre 2008

h1

Rabak

octobre 7, 2008

Jour -75

Je suis un loup aigri et je hurle aux lampadaires, ces bégonias embrassés qui se jouent de la noirceur vespérale. Ces acerbes valseuses qui ecchymosent la nuit, mille astres lunaires, lunatiques, mystiques. Je hurle à chacune, aussi tard soit-il et aussi nombreuses soient-elles, comme si elle était l’unique, la précieuse mélusine de mes eaux troubles et tourmentées.

Les rues sont évidées de chastes marcheurs balayés par un tsunami frisquet et automnal conduit par la brunante fiévreuse au regard vitreux. Ils restent les loups et les louches vagabondant de pas aveugles et feutrés noircissant le béton de leurs dessins parfois vils, parfois immaculés. Sans aucune crainte, car la nuit est bonne juge et aplanit les ombres biscornues.

Je hurle et je disjoncte de ma folie qui se décide à s’évaporer de mes pores. Mes veines comme des vaisseaux intersidéraux entamant une guerre des étoiles dans ce ciel triste de Montréal. Une guerre aux vastes lampadaires qui se profilent devant moi tels les ennemis à vents de Quichotte. Je m’enligne d’une soif démesurée de délivrances élimant les parois cahoteuses d’acier de ma soie dentaire édentée. Je hurle dans les oreilles des sourds, dans les oreilles qui veulent bien se surprendre. Je hurle « Timber! » avant que s’affalent les pourfendeurs, avant que dans un brusque fracas s’éteignent une par une ces tristes angoisses.

Mood musical: The Notwist – Trashing Days