h1

Déni, mensonges et autres faiblesses

avril 5, 2009

«J’ai trouvé dans ton ordinateur tous les textes sur moi. Ceux publiés et ceux impubliables. Je ne sais pas quoi en penser pour l’instant… sinon que je n’ai pas les yeux verts!»
Lili – bloc-notes de mon ordinateur

Il y a encore ce matin, sur ma petite table de salon, une coupe de vin presque vide, presque parce qu’il y reste la dernière gorgée celle qui n’aura jamais lieu, celle qui ne cessera d’égayer ma curiosité inassouvie. Était-ce toi qui as posé les lèvres sur cette coupe ou les improbables forces du mystère qui l’ont déposé là comme un hasard? Je ne me souviens de rien, la nuit m’a enlevé certains souvenirs. Dans mes délires de mémorisation, j’ose même croire que c’était moi qui partageais avec toi cet instant évaporé. J’ai l’empreinte de ces lèvres imaginaires placées là, seule sur l’étal de mes souvenirs. Des lèvres sans visage gourmandes et téméraires m’engloutissant tout entier avant de me recracher doucement, pantelant dans une paralysante extase. Je ne me souviens de rien, sauf de tout ce qui concerne les sens. En ai-je vraiment que cinq? Je les aurais crus beaucoup plus nombreux à ces instants.

Lili, tu as les yeux multicolores et tu n’existes pas. Lili, tu ne peux pas avoir lu mes textes parce que je ne les ai jamais écrits. Je les ai criés juste assez fort pour qu’ils s’imprègnent d’eux-mêmes sur la toile invisible de la noosphère. Je sais, c’est un peu fou ce que je suis en train de crier, mais c’est toi qui me fais perdre la tête. Je vis dans le déni de toi et de moi-même. Et je le crie doucement pour ne pas réveiller les soupçons.

Les Colocs – Dehors Novembre

3 commentaires

  1. Intense… très intense… et troublant …la mémoire des sens… j’adore!

    Je crois que les impubliables m’obsèdent déjà…


  2. magnifique, sublime texte et oui, troublant.


  3. j’aimerais qu’on me dise à moi aussi que j’ai les yeux multicolores

    je m’ennuyais de venir ici
    c’est toujours aussi magnifique.



Laisser un commentaire

