h1

Des regrets…

février 25, 2008

Jour -301 

J’ai semblé voir de sous la table, un banquet festif forgé dans un plaisir de fin du monde, une si petite envie d’éternité. J’ai rêvé de l’ombre d’un doute perchée sur le dos de mes angoisses filantes. Je me suis laissé bercer par un demi-sommeil sur les routes de notre histoire. Dans un abus de mots que je retenais à plein ma tête, j’aspergeais mon imaginaire de toutes ces images, de tous ces souvenirs.

J’ai semblé voir de sous la table, une crise de larmes à en plus survivre. Un flot d’espoir, se briser sur la triste réalité. Un sourire, se transformer en crochet de haine. Des milliers de pas autour d’une table à me chercher, à vouloir sauver ce qui n’était pas déjà ailleurs. Ce qui demeurait enfermé à l’intérieur de moi pendant qu’il mourait peu à peu à l’intérieur de toi.

J’ai semblé voir de sous la table, plus rien. Quand je me suis décidé à en sortir, une grande salle vide laissant un écho de fin du monde, un si petit dénie d’éternité. J’ai retourné la table sur le dos, les pattes en l’air. Dans cette colère contre moi-même, j’ai investi l’objet. Le bouclier de mon échec devenant le chariot de mes espérances.

Mood musical: Girls in Hawaii – Organeum
Pilosité faciale: 1 jours
Taux d’amabilité: lundiesque
Taux de dérision: sous la table

3 commentaires

  1. C’est un bien beau celui-là, spécialement depuis que dans ma vie, de deux manières, je ne tourne plus aucune table!


  2. Quoi ajouter… sinon peut-être un WOW! génial ce billet! 🙂


  3. C’est un de mes préférés, c’est sûr. Tu manies les mots avec une telle agilité, c’est surprenant à chaque fois.



Laisser un commentaire

