h1

Onde de choc

mars 7, 2008

Jour -290  

Il y a des jours où l’univers nous appartient. Nos mains sont alors à cheval sur deux continents. Tu me fais tellement sourire avec ta collection de rivières, tu n’en as jamais assez pour te satisfaire. Tu as les yeux grands comme la Voie lactée et dans tes poches de gamine le sable d’un désert. Moi je ne suis pas à plaindre quand je jongle avec l’Amérique, pour leur rappeler qu’on est fragile, qu’on n’est pas à l’abri de tout. On s’amuse à faire des formes avec les étoiles, par espièglerie on laisse des signes subtils pour éveiller des consciences, enflammer des imaginaires. On éparpille ça pour le peu de gens qui ont le temps de rêver.

Nos mains sont à cheval sur deux continents et tu continues de danser, un pied sur la lune et l’autre dans l’infini. Moi je te regarde parce que tu sais si bien faire danser le bleu du ciel. Quand je me sens comme ça, j’arrive à jouer du violon sur les lignes imaginaires des constellations. Ce n’est plus une histoire d’espace, les proportions on s’en balance. Nos sens arrivent à faire abstraction de certaines notions théoriques.

Tu me fais tellement sourire avec ta collection de rivières. On s’amuse à apprendre leurs noms par cœur, juste pour le plaisir, parce que ce n’est justement pas nécessaire. On fabrique des monuments de pierre sur des îles perdues pour se rappeler que ce jour existe, le jour où l’on a subi cette transition brutale. Le jour où l’on est devenu trop grand d’un coup. Quand on s’endort sur des plaques tectoniques pour se réveiller dans un tout petit lit à peine assez grand pour deux.

Mood musical: Rapture – I Need Your Love
Pilosité faciale: 2 jours
Taux d’amabilité: ambivalent
Taux de dérision: naif

Laisser un commentaire

