h1

Si c’était ça

mars 3, 2008

Jour -294  

Ce ne serait pas si simple.
Il n’y aurait pas vraiment de certitudes.
On nagerait dans un malaise et la nuit noire n’aurait pour effet que de nous engouffrer encore plus.
Tu regarderais par terre, juste pour voir si c’est encore solide, si ça nous porte un peu. Les voitures ne passeraient plus vraiment et si elles le faisaient ce serait totalement superflu, seulement pour la forme.

Les murs s’effriteraient à leurs passages et la poussière de brique t’aveuglerait un petit peu, juste pour dire, quelques larmes. Tu m’en voudrais et moi je m’en foutrais parce que c’est plus simple de s’en foutre que de se sentir coupable pour pas grand-chose.

J’en aurais plein les poches de la neige, pour t’en faire un bunker, seulement pour la nuit. Le temps de se débrouiller, de ne pas mourir tout de suite.

Et les métros, qui grouilleraient sous notre lit à même le sol, si l’on y faisait attention et qu’on collait notre oreille sur l’asphalte gelé, on pourrait y compter les secondes qui nous séparent du néant.

Mood musical: Brahms – Concerto for Violin and Cello
Pilosité faciale: 3 jours
Taux d’amabilité: itinérante
Taux de dérision: à même le sol

4 commentaires

  1. Je voudrais l’avoir écrit.


  2. Tu écris vraiment bien, et je parle pour l’ensemble de ton blog que j’ai eu plaisir à dévorer. Je te lève mon chapeau. Je suis même un peu jalouse…


  3. C’est d’une intensité particulière. On sent qu’on n’aurait pas dû lire ça, qu’on est entrés dans une intimité et dans un sujet d’une gravité dont on n’a pas conscience. C’est lourd et touchant, et pourtant on ne sait pas pourquoi.


  4. @CaR0 J’avoue que ça manque un peu d’espoir… il y a des lundis comme ça! J’espère que tu as eu le temps de terminer ton travail de session dans les délais!;)

    @Volage Merci! Surtout d’avoir pris le temps de lire… c’est le genre de commentaire qui pousse à ne pas lâcher.

    @alcolo merci d’être fidèle au poste!;)



Laisser un commentaire

