h1

Le paroxysme du complot

février 23, 2008

Jour -303  

— Monsieur, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas de carie, par contre, vous avez une ville dans la dent.

J’en étais à ma deuxième visite, la première n’avait révélé aucune anomalie. Un mal qui va et revient, qui se cache lors du rendez-vous bien évidemment. Une ville secrète creusée dans l’encolure de ma molaire supérieure.

– Monsieur, selon le traité international secret des dentistes, je vais devoir vous effacer la mémoire à court terme, mais j’ai besoin de votre signature. Cette ville est une société secrète à même votre dent, nous ne pouvons en aucun cas l’extraire pour le moment. Seulement la soulager temporairement.

J’aime les soulagements temporaires autant qu’ils durent, c’est-à-dire jamais assez longtemps. J’allais me souvenir, j’allais me souvenir, retenir mon souffle intérieurement. Ne pas succomber, ne pas respirer.

— Monsieur, les États-Unis d’Amérique vous sont très reconnaissants. De la part de l’ordre des dentistes, nous vous souhaitons un agréable voyage.

[…]

J’en étais à ma quinzième visite, les autres ne me laissaient que de vagues souvenirs. La mémoire qui se dissipe avec les années, les souvenirs qui de plus en plus flous finissent par tomber dans le précipice de l’oublie.

— Monsieur, nous devons extraire votre molaire supérieure droite, elle ne sera plus d’aucune utilité pour la nation. Bien évidemment demain vous ne vous souviendrez de rien. En ce 12 septembre 2001, nous vous souhaitons un agréable voyage.

Ce que la ville est belle quand on a plu mal! Tout reprend ses couleurs d’origines. L’amour n’est plus un concept flou, la mort semble si loin. Et surtout, je n’ai plus ce rêve récurrent, ce « rêve fantasme » avec ces deux jumelles qui font une surdose d’héroïne dans mon lit.

Mood musical: Chromatics – Running Up That Hill
Pilosité faciale: 6 jours
Taux d’amabilité: Parano
Taux de dérision: cyclique

5 commentaires

  1. Que j’aimerais lire cette histoire sur plusieurs pages 😉


  2. Ah et vous passez aux nouvelles monsieur 😉


  3. Tu sais que t’es tordu toi!.. HAHa

    lâche pas d’écrire.


  4. wow suis revenu. Me semble que vous avez rajouté du stock. 😉
    Me suis aussi donné la peine de regarder le mood. Ambiance aussi lynchienne que votre texte. Je préfère quand même les danseurs de kate bush à ceux de paula roid et polly ester…. ;-)))
    Ça faisait longtemps que mon esprit n’avait emprunté ce chemin.


  5. Tiens! J’aime découvrir de nouveaux blogs aussi frais, aussi originaux! J’aime le petit côté absurde que tu donnes à ton texte, et tu écris très bien.
    Je vais revenir te voir! Merci pour le commentaire sur ma page!



Laisser un commentaire

