h1

Parfois…

mars 28, 2009

Il y a des jours où les secondes tombent comme des mouches, le temps mécanique. Ce qui n’a rien avoir avec toi, Lili. Quand on parle de toi, ça ressemble beaucoup plus à des heures papillon, tout en couleur. Des voyages absurdes dans le temps et l’espace, des univers inexplorés. J’emprunterais bien ces chemins si je ne les connaissais pas peuplés de géants et d’étranges. Où es-tu de toute façon? Je ne t’ai pas vu depuis 4 jours… Au sud de nulle part, au nord du monde, dans les bras avides de l’est, dans la gorge profonde de l’ouest. Voilà que je m’amuse avec les points cardinaux en t’attendant. Sur notre plancher des montagnes de moutons s’accumulent et roulent dans les recoins convenus. Des troupeaux de négligence dont je m’occuperai quand j’aurai cessé de t’écrire. Crois-tu que la poésie ménagère pourrait émouvoir certaines personnes? J’ai un projet d’écriture très hygiénique, mais c’est une autre histoire.

Il me suffirait de t’en glisser quelques mots pour enrayer ce doute, mais pour l’instant je préfère regarder mes illusions dans le miroir du possible. Parfois mon coeur est un cactus, d’autre fois un fractal fabriqué par les reflets de ton visage… infini.

Martha Wainwright – Bloody Mother Fucking Asshole

5 commentaires

  1. « Parfois mon coeur est un cactus, d’autre fois un fractal fabriqué par les reflets de ton visage… infini. »

    L’image du fractal est si intense…fallait y songer! Merci de cette intensité!


  2. La cactus aime beaucoup cette tendresse!

    Un homme, une femme, une histoire……si doux moment de lecture.

    Belle journée! CatHxxx


  3. Wow.
    Je m’ennuyais de tes écrits.
    Ils sont toujours aussi magnifiques et touchants.
    Joie. 🙂


  4. yeah! 🙂


  5. J’ai envie de te lire bien plus souvent que tu écris. Quel malheur!



Laisser un commentaire

