h1

Chute libre

janvier 29, 2008

Jour -327  

C’est une chute vers le bas de ma page. C’est une allégorie de gravité et d’aisance, il ne faut pas trop se poser de questions quand la fin est déjà en jeu. Je les enligne comme des bouteilles vides qui s’accumulent. Les mots fast food, les mots bonbons qui tournent en rond dans mon esprit conditionné.

Je voudrais leur faire dire quelque chose qui ne se dit pas ou qui ne s’est jamais dit. Qui ne se dira jamais? Espérer le meilleur sans effort, saisir le moment de chasteté d’une idée qui n’est pas chaste, mais qui nous le fait croire. La troisième écoute en boucle d’une pièce musicale qui recommencera une quatrième et cinquième jusqu’à la fin. Dans un état quasi second, envoûté par l’instant et l’improvisation d’une synchronicité alarmante, entre les notes de piano, et mes doigts qui frôlent les touches de mon clavier.

C’est un plongeon dans le vide, sans attache, sans reliure, que des mots électroniques éphémères qui ne survivront que quelques heures. Il n’y aura pas d’histoires, ni de mensonges. Aucune vérité et encore moins de solutions. C’est une chute vers le bas de ma page, car les mardis ne m’inspirent que le vide. C’est le suicide d’un billet qui n’a pratiquement pas eu le temps de voir le jour.

Mood musical: Mogwai – Friend of the Night
Pilosité faciale: 3 jours
Taux d’amabilité: éphémère
Taux de dérision: insuffisant

One comment

  1. J’ai jamais lu de vide aussi saisissant, il m’a aspirée.
    Ce sont mes cinq premières minutes sur ce blog, et déjà…
    Pour bien comprendre le concept de ton blog, quels textes me conseilles-tu?



Laisser un commentaire

