h1

Personnalisation

avril 29, 2009

Quand le soleil du matin pénétra dans l’appartement par les grandes fenêtres, il découvrit quelques imperfections de son visage qu’il épiait depuis quelques minutes dans le miroir suspendu sur le mur. Celui qui borde la sortie de sa chambre donnant sur un sinueux couloir où de nombreuses portes s’ouvrent et se referment capricieusement. Il eut de mauvaises pensées pour ce soleil impertinent qui s’immisçait entre les sobres bourgeons du printemps qui n’arrivaient pas encore à diffuser les rayons à ce temps-ci de l’année.

L’angoisse ne dura que quelques secondes avant qu’il laisse place au laxisme de sa récente sagesse acquise à la suite de nombreux combats contre le temps. N’en avait-il pas gagné quelqu’un, sinon l’illusion d’avoir grandi d’une certaine façon? Ironiquement, son visage se mit à se déformer au même moment où il se résigna à son sort. Loin de n’être qu’angoissé maintenant, il ne se reconnut que vaguement dans la glace comme si son corps s’improvisait cinéaste de l’absurde.

Une porte au bout du couloir s’ouvrit dans un grincement indécis, mais aucun signe de vie ne brisa l’ambiance de panique qui venait de s’abattre sur lui. D’un pas méfiant, il se dirigea vers la porte et, dans un élan de courage insoupçonné, osa jeter un coup d’œil dans l’embrasure de la porte. Elle donnait mystérieusement sur l’entrée d’un parc et étrangement il reconnut la statue surréaliste qui gisait au centre de la place veillant placidement sur le destin des lieux. Le soleil dédoublé se croisa de lui-même juste sous ses pieds

Cymbals Eat Guitars – Some Trees

Publicités

2 commentaires

  1. J’ai moi-même la croyance absurde en ces éventualités improbables…moments précieux d’évasion tu m’offres!


  2. « comme si son corps s’improvisait cinéaste de l’absurde. »

    J’ai du retard, je reprends le fil.

    Chaque phrase comme celle-ci est une pépite d’or. Merci!



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :