h1

Le répondeur

mars 18, 2008

Jour -279 

Je pense que tu voulais me dire quelque chose cette fois-là. C’était la fois, où tu es passée le plus près d’ouvrir la bouche. J’ai même cru voir le fond de ton palais, je n’ai pas osé vraiment regarder. Comme si c’était indécent, comme si c’était aussi disgracieux que de fixer une partie de ton corps nu. J’ai fermé les yeux. Je priais quelque chose de puissant à l’intérieur de moi, un semblant de divinité, enfin, seulement quelque chose d’un petit peu plus grand que moi. C’était sûrement une rock star, ou un écrivain qui me fascinait à fond à ce moment-là. Ce n’est pas venu, ce n’était pas pour me parler, en fait, peut-être que oui, mais quand j’ai ouvert les yeux tu n’étais plus à portée de vue. Je suis retourné me coucher.

Dans ce temps-là, je prenais plusieurs heures à m’endormir, j’avais le cœur un peu trop près du cerveau. Il ne me lâchait pas, ce n’est pas comme une saloperie de sirène de feux qui sonne pour rien et que tu peux l’enlever la batterie carrée. Ce qu’il y a là-dedans, tu l’endures, parfois ça dure plus longtemps que d’autres fois. Il n’y a rien de pire que le silence. C’est dans le silence que tu peux t’imaginer les pires scénarios, les moins bonnes meilleures raisons qui font que

Je ne sais pas trop pourquoi j’en suis venu à parler de ça. Probablement à cause de la chanson mélancolique qui joue en arrière-plan. Ha, non! C’est plus parce que j’ai vu ton numéro sur mon afficheur et qu’il n’y avait pas de message sur le répondeur. C’est drôle, je suis persuadé que lui aussi a cru voir le fond de ton palais, il n’a pas osé regarder. Quand tu ouvres la bouche, c’est comme une éclipse solaire. De toute manière, tu avais déjà raccroché.

Mood musical: Plants and Animals – Good Friend
Pilosité faciale: 2 jours
Taux d’amabilité: mélancolique
Taux de dérision: éclipse solaire

2 commentaires

  1. awww..;( t’es bien toute triste..

    j’ai une tite boule là dans le fond de l’estomac. j’me demande si j’aime pas mieux ton habituel manque d’inspiration du mardi…

    très réussit… j’me sens pas bien la


  2. T’as l’air de prendre ça plus mal que moi! C’est pas drôle ça!
    hehe moi je suis tout heureux…surtout de voir un super weekend de 4 jours à l’horizon.



Laisser un commentaire

