h1

Fagrinkotti

septembre 7, 2008

Jour -105

Cher Humain de l’internet,

Mon courriel a atterri par hasard dans ta boîte de pourriel ou, si je suis chanceux, dans ta boîte de réception. Je m’appelle Fagrinkotti, mais mes amis me surnomment Fag. Je sais que ça va te paraître précoce, cependant j’ai l’impression de te connaître depuis toujours, alors j’aimerais te compter à part entière dans mon cercle d’ami. Je viens de l’Ouganda, ce qui fait de moi un Ougandais. Je n’ai aucune idée si l’information se propage dans ton pays en ce qui concerne l’état actuel des choses dans mon pays alors, je te résume l’essentiel. Nous sommes dans une crise qu’on surnomme « L’agonie des orangs-outangs ». Ne cherche surtout pas à tout comprendre et ne fait aucune recherche sur le sujet à partir de Google ou de Wikipedia afin de trouver de l’information sur ce mouvement radical qui sévit dans mon pays. En fait, tu pourrais instantanément contracter un virus fatal pour ton ordinateur et, par le fait même, pour ta vie. Effectivement, ce virus ferait fondre une composante ultratoxique de ton processeur qui se propagerait instantanément dans l’air et ton corps se décomposerait inévitablement dans une lente agonie.

Je te sollicite aujourd’hui, mon frère, pour un service tout simple qui nous permettrait à nous, gens du peuple, de nous procurer des armes pour mettre fin à son joug qui nous étreint déjà depuis beaucoup trop longtemps. Ce que je te demande, de prime abord, pourra te sembler ridicule, mais j’aurais infiniment besoin de ton numéro de carte de crédit, de ton numéro d’assurance sociale ainsi que de ta date de naissance. La suite de notre nouvelle amitié suivra dans le prochain courriel et je pourrai enfin t’expliquer en détail en quoi consiste tout ce charabia que tu ne dois pas être en mesure de comprendre pour le moment. Je me vois navré de laisser mes explications dans l’ombre, mais sache que tu seras éternellement récompensé pour ta belle initiative et, qui sait, feras-tu une apparition, un jour, au téléjournal de 18 heures tel un sauveur du peuple ougandais.

Sincères remerciements!
Ton Frère, ton ami, ton serviteur,
Fagrinkotti Lalonde

Mood musical: Lymbyc Systym – Truth Skull

7 commentaires

  1. Moi qui rêvait d’un ami passionné et dévoué à la cause des animaux. Quelle chance que ce courriel!

    On m’a arnaquée la semaine dernière concernant une épidémie de choléra décimant les ours polaire. Tout ce que je sus, c’est que le malhonnête homme s’exila au pays de la tequila. Honte à moi!

    Vous devez être suffisamment débordé, je cesse de vous importuner. Sachez que dès que j’aurai repris possession de mon identité et de mes biens saisis, je vous ferai parvenir les numéros demandés…

    Une femme qui a retrouvé confiance en l’espèce humaine.

    Naiva


  2. Hé hé hé! Sûrement des copains de la résistance de la filière du Nigeria…


  3. Douce revenche quand tu nous tiens.


  4. Mon bien-aimé frère, pour te remercier de ta grande bienveillance suite à notre récente correspondance, nous aimerions verser 25 millions d’euros dans votre compte bancaire. Tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de nous contacter dans les plus bref délai avec votre numéro de compte bancaire en main. Pour nous assurer que personne d’autre que vous, notre héros, ne mette la main sur cette petite fortune, veuillez simplement nous faire parvenir votre passeport. Bien désolé, de toutes ces exigences, vous comprendrez que nous devons être vigilants lorsque de telles sommes sont en cause. Le monde n’est pas que peuplé d’ange comme vous.

    Votre fidèle serviteur,

    Fag


  5. @mando il me reste deux épisodes à la saison 4 de lost! Ils vont revenir ces fameux ours polaires? 😉

    @aubergiste haaaaa! Les ramifications secrètes sont infinies… les sous-terrains criminels sont impénétrables ou si peu!;) alors qui sait! Bienvenue ici!

    @Circé 🙂

    @Fag n’essaye pas, je t’ai reconnu… tu es beaucoup trop angélique sur cette photo pour être une arnaqueuse! 😉


  6. iconographiquement parlant, un ange avec la chevelure noire comme le diable, c’est une aberration, méfiez-vous! 😉


  7. Faudra attendre la 5e saison 😉



Laisser un commentaire

