h1

Lagawa

septembre 20, 2008

Jour -92

Sur le dos d’une bourrique déambulant dans un Montréal en suspension comme une île au niveau de la Terre, une île en orbite, une lune camuse, une crêpe au visage narquois. Le corps faisant de l’ombre au Saint-Laurent qui nous chatouille le cul par en dessous tel un bidet imprécis, perfide et colérique.

Un vélo qui brait de sa chaîne rouillée, s’émeut à chaque tournant trop serré, s’excite à en jouir quand il inflige des plaies béantes aux BMW qui lui font de l’œil. Le jour, la nuit et encore moins… Malhabile, instable, insatiable. Une bourrique qui devient quasi dieu quand je la chevauche. Un dieu lancinant et toussotant dès lors que j’y mets un peu de pédale. Montréal se transmue en désert et ses rues en enfants de sables.

Une pelure d’orange sous ses roues tranchantes dépêtrant le zeste de ses pores. L’air imprégné d’un parfum épicé. Lui et moi roulant, roulant sans cesse vers l’avant traversant une nouvelle saison. La nuit, le jour et encore moins… toujours un peu moins. L’automne, la vraie, non celle déguisée en fin d’été. L’automne, la dernière saison de mon raid, que j’envahis sans prémices, l’âme déchargée, six coups tirés dans le vide. Aux bonheurs des feuilles mortes qui trépassent de leur belle mort peuplant ce charnier de sable jaune-orangé.

Mood musical: The Doors – Break On Through

Publicités

One comment

  1. Je me demande pourquoi chaque fois que je commande des œufs brouillés, inévitablement je dis des œufs broyés. Le comble c’est que ce matin j’ai commandé des yeux broyés.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :