h1

Le polygraphe

mars 4, 2008

Jour -293 

Êtes-vous né un mois d’hiver?
— Oui
Est-ce que vous diriez que l’odeur de la vanille vous subjugue?
— Je n’irais pas jusque-là, mais en quelque sorte, surtout les jolies femmes qui la portent.
Si l’on vous avait expliqué clairement que vous deviez répondre par oui ou par non, en seriez-vous capable?
— Oui… heu je veux dire non, mais?
Est-ce que vous avez déjà fumé de la marijuana?
— C’est-à-dire que je voudrais revenir à la question sur la vanille et répondre oui, seulement oui.
Est-ce que la neige est une source de stress pour vous?
— Oui
Demeurez-vous encore chez vos parents?
— Non
Est-ce que vous avez déjà, délibérément ou non, blasphémé contre la religion sous une forme symbolique ou littérale, par écrit ou de vive voix sans faire appel à la puissance du Saint-Esprit?
— Jeeeee… c’est que… si je peux me permettre? Sur ce coup-là, je ne sais pas trop.
Est-ce que le mardi est indéniablement votre creux inspiratoire de la semaine?
— OUI. Avec un gros U.
Est-ce que vous êtes le genre de gars à ne pas trop savoir où fourguer ses virgules?
— Merde, c’est si apparent? Même quand je parle?
Est-ce que la nudité d’un prisonnier afghan pourrait vous inspirer l’écriture d’une chanson sur la liberté d’expression?
— Ce n’est pas que je ne veux pas répondre à vos questions, mais vous êtes sur que? Ça enregistre ce truc-là?
Est-ce que vous croyez que le premier pas sur la lune est une invention du Saint-Esprit?
— Ce n’était pas de Léonard de Vinci?
Est-ce que le 11 septembre 2001 pourrait être un bon nom pour une nouvelle marque de Shampoing?
— Des 10… je porte des 10.
Je suis l’océan qui veut toucher ton pied?
— Ce n’est pas une question ça! C’est du Richard Desjardins.
Tu m’aimes-tu?
— Je vous en supplie, laissez-moi sortir.

– Vous êtes rendu à 14 356 Tépro-Points. C’est assez pour vous acheter une canisse de lave-glace. Merci et à la prochaine!

Mood musical: British Sea Power – Open The Door
Pilosité faciale: 4 jours
Taux d’amabilité: menteur
Taux de dérision: peut-être trop

2 commentaires

  1. […] d’autres questions. À défaut de trouver les solutions, j’ai lu de belles choses ici, découverte faite récemment, […]


  2. ahah, un délice ce polygraphe!



Laisser un commentaire

