h1

À demain

février 14, 2008

Jour -311  

* Avertissement *
Le QuétainOmètre est à son paroxysme, mais je n’ai pas le goût de faire semblant que je suis insensible, de faire semblant que ça ne m’affecte pas la Saint-Valentin toute seule. On a beau dire que c’est une fête commerciale, que c’est toute l’année qu’on doit s’aimer. Sauf que pour un célibataire (enfin, je parle pour moi) c’est un doigt pointé qui nous le rappelle.

love

Parce que demain c’est loin
Parce qu’aujourd’hui j’ai envie d’aimer.
Parce que de toute façon elle rattrape les plus cyniques.
Parce que malgré que tu le penses tu ne pourras jamais la maîtriser 
                                                                                               à ta guise.

Surtout pour voir dans le fond de ton âme, 
                                pour voir si c’est bon d’y vivre un temps.
Surtout pour les moments de pures extases,
                                qui font qu’on a vraiment pu peur d’exister.
Beaucoup pour le gros show qui rock solide
                                 à l’intérieur quand je t’embrasse.
Beaucoup pour les valses imaginaires
                                 dans ma tête bien que je ne sache pas danser.

Un peu pour me sortir de ma torpeur 
                                 qui dure depuis un peu trop longtemps.
Vraiment pour fuir l’irréalité de ma vie
                                 beaucoup trop linéaire pour l’instant.
Un peu pour réveiller la passion qui bouillonne
                                  en dedans comme le cœur d’un volcan.
Vraiment pour te sentir dans mes bras,
                                 pour sonder l’infini dans le noir de tes yeux.

Se laisser libérer d’une routine qui se poursuit ou se chevauche, comme le début préfabriqué d’une poésie liée par les bras. Un premier pas vers toi, si ce n’est qu’un simple regard en ta direction. Aujourd’hui, j’ai le goût de t’aimer, même si je n’ai aucune idée de qui tu seras. J’en dessine les contours dans mon esprit, mais le temps m’ombrage le plus important.

Mood musical: Mountain Goats – Love Love Love
Pilosité faciale: 2 jours
Taux d’amabilité: quétaine
Taux de dérision: Je viens vraiment d’appuyer sur publier?

5 commentaires

  1. * se met dans le mood de l’auteur de ce billet * C’est beau, je peux-tu en faire un powerpoint avec plein de chandelles et des coeurs mauves autour!?


  2. hahahahaha!!! Juste si les coeurs mauves et les chandelles sont en gif animé.


  3. 😉 Je vais faire de mon mieux, j’ai certainement comme toi ce côté en moi, latent, qui ne demande qu’à s’éveiller!


  4. Très joli… 🙂


  5. Quétaine, peut-être, mais c’est vrai que c’est joli. Puis, t’as tout de même osé appuyer sur publier. D’autres se seraient contentés de se séparer de l’intérieur.



Laisser un commentaire